Changements significatifs relatifs aux fonds

Changements des politiques d’investissements d’une sélection de fonds Threadneedle

À compter du 14 mai 2018, les fonds mentionnés ci-après seront en mesure d’investir dans des actions cotées en Chine continentale, appelées Actions A chinoises, par le biais des liaisons Shanghai-Hong Kong Stock Connect et Shenzhen-Hong Kong Stock Connect (collectivement, « Stock Connect »).

Quels sont les fonds concernés par ces changements ?

Les fonds suivants sont concernés par ces changements :

  • Threadneedle Asia Fund
  • Threadneedle China Opportunities Fund
  • Threadneedle Global Emerging Markets Equity Fund
  • Threadneedle Global Select Fund
  • Threadneedle Global Extended Alpha Fund
  • Threadneedle Global Equity Income Fund
En quoi consistent les changements effectués ?

Nous modifions les politiques d’investissement des fonds comme suit :

  • Le Threadneedle Global Emerging Markets Equity Fund investit dans les actions des marchés émergents, y compris les actions de Chine continentale.
  • Le Threadneedle Asia Fund investit dans les actions asiatiques (hors Japon), y compris les actions de Chine continentale.
  • Le Threadneedle China Opportunities Fund investit dans les actions de Chine continentale.

À la suite de ces modifications, les fonds pourront également investir directement dans une catégorie spécifique d’actions chinoises : les Actions A chinoises. Les nouveaux investissements seront mis en œuvre dans le cadre des programmes Shanghai-Hong Kong Stock Connect et Shenzhen-Hong Kong Stock Connect, ainsi que via tout programme Stock Connect mis en place à l’avenir.

Veuillez noter que le Threadneedle Global Select Fund, le Threadneedle Global Extended Alpha Fund et le Threadneedle Global Equity Income Fund pourront également investir dans le cadre du programme Stock Connect ; cependant, leurs politiques d’investissement restent inchangées dans la mesure où ces investissements seront limités à 5% des actifs de leurs portefeuilles respectifs. D’autres dispositions figurant dans les prospectus de ces fonds seront mises à jour pour tenir compte des investissements réalisés dans le cadre du programme Stock Connect.

Pourquoi ces modifications ?
Le marché chinois a introduit de nouvelles règles permettant aux fonds étrangers, à l’instar des fonds Threadneedle, d’acheter des Actions A chinoises cotées en Chine continentale par le biais des plateformes Shanghai-Hong Kong Stock Connect et Shenzhen-Hong Kong Stock Connect.
MSCI a approuvé l’entrée d’actions cotées en Chine continentale dans ses indices à partir de mai 2018. Le Threadneedle Asia Fund et le Threadneedle China Opportunities Fund étaient déjà en mesure d’investir dans des actions cotées sur les marchés de Chine continentale, mais nous pensons que l’utilisation du programme Stock Connect sera plus économique et nous offrira un éventail plus large d’opportunités d’investissement en Chine continentale pour l’ensemble des fonds concernés par ces modifications.
Comment ces changements vont-ils affecter mes investissements ?

Ces changements n’auront aucune incidence sur le processus de gestion des fonds ; ils ne devraient en outre pas avoir d’incidence significative sur le profil de risque général ou sur les indicateurs synthétiques de risque et de rendement.

Les changements affecteront-ils les commissions et les frais ?
Non, ces changements n’affecteront en rien les commissions et frais que vous payez.
Dois-je entreprendre une quelconque démarche ?
Aucune action n’est requise de votre part.
Où puis-je obtenir des informations supplémentaires ?

Pour toute question concernant la présente lettre ou pour toute demande d’informations supplémentaires, veuillez nous contacter au 00352 464 010 7020* du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00.

*Les appels peuvent être enregistrés.

Related Documents

PDF

Questions-Réponses

PDF

Investor letter

PDF

Draft KIID – Asia Fund

PDF

Draft KIID – China Opportunities Fund

PDF

Draft KIID – Global Emerging Markets Equity Fund